Formation des femmes

Dans le cadre de ses activités d’appui à l’éducation des enfants démunis et de l’autonomisation des femmes, l’ABB a mis en place vingt-sept (27) groupements villageois d’épargne et de crédit qui ont pu mobiliser plus de dix millions (10 000 000) en espace de huit (08) mois. Et par la grâce de Dieu et les soutiens de ses partenaires, ABB souhaite dans le même sens ouvrir son Centre de Formation et de promotion sociale des femmes à Diapaga.groupement villageois

Nous pensons qu’à travers l’ouverture de ce centre, les femmes vont développer leurs idées entrepreneuriales et apprendre à mieux défendre leurs droits. Vingt (20) femmes issues des ménages démunis ont été sélectionnées pour bénéficier de la formation en tissage des pagnes traditionnels. La formation débutera le 5 janvier 2018 et chacune sera dotée d'un métier à tisser à la fin de la formation prévue fin mars.

form des meres argent form des meres const form des meres const1 form des meres const2

Elles étaient plus de vingt (20) à vouloir participer à cette session de formation, mais par faute de moyens limités de l'association nous n'avons pu honorer qu'à la demande de vingt (20). Nous souhaiterions pouvoir faire plus avec les soutiens de personnes ressources qui pourront nous soutenir dans l'atteinte de nos objectifs qui est de former et d'équiper un maximum des femmes à Diapaga. Soixante-dix mille (70 000) f CFA permet à ABB de former et d’équiper une femme issue d’un ménage démuni.



Vous pouvez contribuer ici à l’autonomisation d’une femme.