Le parrainage des enfants

Le parrainage des enfants

Le parrainage consiste à prendre en charge un ou plusieurs enfants en situation difficile. Il  concerne les enfants orphelins et ceux issus de familles vulnérables. Il faut noter que l’aide à l’enfance varie en fonction des cas sociaux que l’association rencontre sur le terrain : Elle peut être la prise en charge totale ou partielle de la scolarisation de l’enfant (le paiement des frais de scolarité, l’achat des fournitures scolaires, la prise en charge des frais de soins de santé en cas de maladie, les dons des denrées alimentaires et des vêtements).

Un petit geste vous permet d'impacter positivement...

Comme vous le savez, la Tapoa n’est pas épargnée par la pauvreté qui sévit ardemment dans la quasi-totalité des zones rurales de l’Afrique de l’ouest. Ainsi les fils et filles de la Tapoa sont en majorité caractérisés par un manque criard d’une couverture de sécurité sociale. Autrement dit, beaucoup d’enfants de la Tapoa n’ont pas la possibilité d’accéder aux soins de santé quand ils sont malades, n’ont pas la possibilité de poursuivre leurs études, n’ont pas la possibilité de s’épanouir convenable et s’exposent ouvertement à tous les dangers de la rue à cause de leur vulnérabilité qui est la dérivée de la pauvreté de leur entourage immédiat. Partant de cette réalité, ABB est résolument engagée sur le chantier d’appui et d’encadrement des enfants vulnérables pour leur développement intégral. C’est ainsi qu’un programme de parrainage a été initié pour donner la possibilité à ces enfants vulnérables de vivre convenablement. C’est dans ce sillage que l’Association le Bon Berger (ABB) vous offre l’opportunité d’impacter positivement la vie d’un enfant. Mais comment ???

1. Vous pouvez parrainer un enfant c’est-à-dire :

  • contribuer au paiement des frais de scolarité ;
  • contribuer à l’achat des fournitures scolaires ;
  • contribuer à la prise en charge des frais des soins de santé ;
  • faire des dons comme denrées alimentaires et des vêtements et autres ;

2. ou prendre un ou plusieurs aspects du parrainage cités ci-dessus ;

3. Vous avez aussi la possibilité d’encadrer un enfant par des cours de renforcement.

« Alors soutenir un enfant, c’est l’aider à devenir un adulte autonome et responsable; c’est aussi du bonheur à partager », donc soyons tous des bons bergers !

Votre geste sera hautement apprécié par ABB et va impacter considérablement la vie d’un enfant. A titre d’exemple 34 enfants ont été parrainés, grâce aux gestes de volontaires l’an passé.

 

Je voudrais soutenir un écolier